Seloger.com rachète le mensuel des petites annonces Belles Demeures

Le numéro un français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir la totalité du groupe de presse Belles Demeures, spécialisé dans l'immobilier haut de gamme.

Après les mauvaises nouvelles annoncées la semaine dernière - révision des prévisions annuelles - SeLoger.com, numéro un français de l'immobilier sur Internet, passe à l'action. Il vient d'acquérir la totalité du groupe de presse Belles Demeures, spécialisé dans l'immobilier haut de gamme, selon un communiqué. Le prix d'achat n'a pas été révélé.

Le groupe Belles Demeures, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros à l'issue de l'exercice clos le 31 août 2007, édite un mensuel de petites annonces qui tire à 30.000 exemplaires et possède un site internet (www.bellesdemeures.com). "L'ensemble du secteur de petites annonces sur l'immobilier migre sur Internet, le luxe demeure le dernier bastion du support papier", a commenté Jean-Fabrice Mathieu, directeur général de SeLoger.com, à l'Agence France Presse (AFP). Et d'ajouter: "C'est pourquoi nous allons maintenir un bi-média, magazine et site internet pour Belles Demeures".

Seloger.com a révisé la semaine dernière ses résultats pour 2008 avec une nouvelle prévision de chiffre d'affaires comprise entre 69 et 70 millions d'euros, contre 73 millions prévu originellement, et un bénéfice net qui serait en progression de 30% par rapport à 2007 (11 millions d'euros).

Le site internet explique cette révision par le fait que "le second trimestre 2008 marque une confirmation du ralentissement de la conquête de nouveaux clients" à cause de "la moins bonne tenue du marché de l'immobilier (qui) entraîne un certain attentisme de la part des clients, notamment en province". L'action Seloger.com avait subit vendredi une sévère correction après cette révision de perspectives, perdant 8,40% à la Bourse de Paris. Lundi, le titre s'est stabilisé (+0,58 %) à 13,82 euros. Le capital de SeLoger.com est réparti entre le public (70%) et les fondateurs, managers et salariés du groupe (30%).

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