Delta Airlines aurait levé une ligne de crédit de 1 milliard de dollars

Selon le Wall Street Journal, la compagnie aérienne américaine a levé cette ligne de crédit en vue de la fusion avec sa compatriote Northwest. Elle doit lui apporter plus de flexibilité financière.

1 mn

La compagnie aérienne américaine Delta Airlines aurait levé une ligne de crédit de 1 milliard de dollars en vue de sa fusion avec sa compatriote Northwest Airlines. Selon le Wall Street Journal de ce mardi, le PDG de Delta, Ed Bastian, aurait envoyé une lettre à ses employés expliquant que cette ligne de crédit devait servir à augmenter son ratio de liquidité alors que l'opération de rapprochement avec Northwest doit être bientôt conclue.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Ed Bastian explique que la décision de recourir à une ligne de crédit n'est pas liée à une nécessité de l'exploitation du groupe mais vise à apporter plus de flexibilité financière en vue de la fusion avec Northwest. Dans le même but, la compagine a également renégocié ses accords liés à ses cartes de crédit jusqu'en 2011.

Le rapprochement entre les deux compagnies américaines, annoncé en avril, est prévu d'ici la fin de l'année. La fusion formera le numéro un mondial des transporteurs aériens.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.