Croissance au rendez-vous pour Bongrain

Les ventes progressent à deux chiffres au premier trimestre. Mais la hausse de l'euro et des prix du lait pèse sur ses performances.

Le groupe fromager Bongrain qui possède notamment les marques Coeur de Lion, Tartare, Caprice des Dieux, a vu au premier trimestre 2008 son chiffre d'affaires progresser de 13,6% à 899,1 millions d'euros. Et de 11,7% à taux de change et périmètre- hors activité de production de viande de veaux dont le désengagement est prévu cette année - constants.

Quatrième groupe fromager mondial, Bongrain n'échappe pas aux effets négatifs de la hausse de l'euro face au dollar, d'où un effet de change négatif de 1,4%.

Le groupe français souligne que "le 1er trimestre 2008 a continué d'enregistrer de très fortes hausses du prix du lait collecté (...) alors que les cotations mondiales des produits industriels laitiers ont déjà amorcé des baisses significatives". Et il indique que "cet effet de ciseau impactera les marges opérationnelles conformément aux perspectives 2008 déjà annoncées mais cette situation devrait s'améliorer à partir du second semestre".

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