AMR, maison mère d'American Airlines, en perte au quatrième trimestre 2007

La maison mère de la compagnie aérienne American Airlines est en perte de 69 millions de dollars au quatrième triemstre 2007, contre un bénéfice de 17 millions un an plus tôt. Toutefois, le groupe double ses bénéfices sur l'année.

Le groupe AMR, maison mère de la compagnie américaine American Airlines, a affiché une perte nette de 69 millions de dollars, soit 28 cents par action, au titre du quatrième trimestre 2007. Le groupe, qui avait renoué avec les bénéfices depuis le 1er trimestre 2006, replonge pour la première fois dans le rouge, en raison de l'impact de la hausse du prix du carburant. Un an auparavant, AMR avait enregistré un bénéfice de 17 millions de dollars.

Toutefois, cette perte au quatrième trimestre était attendue par les analystes, qui tablaient sur une perte par action bien plus importante, à 75 cents.

Par ailleurs, malgré les déboires de la fin d'année, AMR affiche sur l'ensemble de l'année un bénéfice net de 504 millions de dollars, presque doublé par rapport au résultat affiché en 2006, à 231 millions de dollars. AMR confirme ainsi son total redressement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.