• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

InterContinental se joue du ralentissement économique

La Tribune

Publié le 08 mai 2008 à 02:20 - Mis à jour le 24 octobre 2008 à 19:10

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
  • Le nombre de riches et leur fortune à un sommet en 2025, selon une étude
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Le premier groupe hôtelier mondial annonce une hausse de 22% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre. Son parc a augmenté de plus de 5.200 chambres, à quelque 590.000 chambres réparties dans près de 4.000 hôtels.

La chaîne InterContinental Hotels (IHG), premier groupe hôtelier mondial, a annoncé ce mercredi une hausse de 22% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre et a assuré que le ralentissement économique ne remettait pas en cause ses perspectives de croissance. Le bénéfice d'exploitation courant ressort à 55 millions de livres (70 millions d'euros environ) au premier trimestre, contre 45 millions de livres un an auparavant. De son côté, le chiffre d'affaires courant a grimpé de 15%, à 226 millions de livres.

"IHG a réalisé une bonne performance au premier trimestre 2008", a commenté Andrew Cosslett, son directeur général, dans un communiqué. "La progresssion de 3,5% du chiffre d'affaires par chambre disponible est solide eu égard à la date avancée des fêtes de Pâques", a-t-il ajouté. L'année dernière, cet indicateur avait progressé de 7%, mais sa croissance était revenue à 5,4% en janvier 2008.

Le groupe britannique, qui contrôle entre autres les hôtels InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn, a précisé que son parc s'était accru de 5.267 chambres nettes au premier trimestre, plus du double de l'augmentation réalisée à la même période l'année dernière. Dans le cadre d'un plan sur trois ans et demi, InterContinental s'est fixé comme objectif d'ouvrir entre 50.000 et 60.000 nouvelles chambres d'ici à la fin de l'année 2008. Andrew Cosslett a dit en février que le groupe dépasserait cette cible.

Actuellement, la compagnie dispose de 590.361 chambres réparties en 3.983 hôtels, et compte ouvrir 1.700 nouveaux établissements. "Même dans un environnement économique incertain, notre position géographique étendue, notre pipeline record, nos marques fortes et notre modèle économique résistant fondé sur les redevances nous placent dans de bonnes conditions pour que notre croissance se poursuive", a ajouté Andrew Cosslett.

Les Etats-Unis, qui représentent environ 70% des bénéfices du groupe, ont vu leur chiffre d'affaires courant progresser de 14% à 230 millions de dollars au premier trimestre. Le CA par chambre disponible y a augmenté de 2,3%. Il avait progressé de 4,6% lors des deux premiers mois, mais la date précoce des fêtes de Pâques a fait reculer ce chiffre de 1,2% en mars.

Ces bons résultats ont plu au marché. Ce mercredi matin, le cours du titre InterContinental gagnait 1,45% à 837,5 pence.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    « Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100

  • 2

    🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin

  • 3

    La crise énergétique menace jusqu'à 1,3 million d'emplois en Europe

  • 4

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France