La compagnie scandinave SAS renonce à vendre Spanair

Le groupe aérien scandinave vient de faire savoir qu'il renonce à vendre la compagnie Spanair, qu'il détient à 100%, évoquant des conditions de marché difficiles.

Le groupe aérien scandinave SAS annonce, ce jeudi dans un communiqué, qu'il renonçe à vendre la compagnie Spanair, évoquant des conditions de marché difficiles. SAS, qui avait annoncé la vente de cette compagnie en juin 2007, dont il détient 100% du capital, dans le cadre d'un plan stratégique, comptait la vendre avant la fin du deuxième trimestre.

Le tour-opérateur Marsans avait été un temps été intéressé mais il avait finalement renoncé à ce projet d'acquisition. SAS était ensuite entré en négociations avec Iberia, qui a finalement jeté l'éponge fin mai faute d'un accord satisfaisant entre les deux parties. "En raison des conditions de marché difficiles sur le marché espagnol du transport aérien, combiné à des prix record du pétrole et la pression du secteur financier, SAS n'est pas en mesure d'atteindre cet objectif", indique le communiqué de SAS.

"Nous avons fait une évaluation et avons conclu que nous allions abandonner le processus de vente actuellement en cours. Nous continuerons comme actionnaire à assurer la rentabilité de Spanair", a commenté le PDG du groupe SAS, Mats Jansson, cité dans le communiqué. Le patron estime que Spanair, qui réalise principalement des vols intérieurs et européens, demeure une compagnie avec "une position compétitive".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.