Alstom : contrat de 1 milliard d'euros aux Pays-Bas

Le groupe français a conclu plusieurs contrats avec l'électricien néerlandais Essent, pour près de 1 milliard d'euros au total, qui aboutiront à la création aux Pays-Bas d'une centrale à cycle combiné de gaz et de vapeur de 1.280 mégawatts.

A travers ces contrats, Alstom va réhabiliter la turbine à vapeur de 640 mégawatts (MW) d'une centrale existante, Claus B, et construire une autre centrale, Claus C, ce qui aboutira à la création d'une centrale à cycle combiné d'une puissance de 1.280 MW, à Maasbracht, dans le sud-est des Pays-Bas.

Alstom, chargé de la conception et de la construction de Claus C, fournira trois turbines à gaz GT26, des turbo-alternateurs, des générateurs de récupération de chaleur, le système numérique de contrôle-commande et les équipements auxiliaires concernés. "Cette nouvelle configuration augmentera le rendement de la centrale, de 39% à plus de 58%, l'un des plus élevés des centrales à cycle combiné d'aujourd'hui", assure Alstom.

Alstom et Essent ont également signé un contrat de support à l'exploitation et de maintenance à long terme pour la centrale. "Ces commandes doivent être enregistrées au deuxième semestre de l'exercice 2008/09", a précisé le groupe.

C'est le deuxième contrat pour une centrale à cycle combiné remporté par Alstom aux Pays-Bas cette année, indique le groupe. En janvier 2008, il avait obtenu une commande du producteur d'électricité Electrabel Nederland pour la réalisation de la centrale à cycle combiné de Flevo, d'une puissance de 870 MW, à Lelystad, au centre du pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.