Sun Microsystems prévoit une hausse de ses bénéfices et rachète MySQL

Le fabricant de serveurs informatiques vise un quasi doublement de son bénéfice par action pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Il va par ailleurs mettre la main sur la société MySQL pour 1 milliard de dollars.

Bonnes nouvelles financières et stratégiques pour Sun Microsystems. Le troisième fabricant mondial de serveurs informatiques prévoit une hausse de ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice décalé (clos fin mars). Le groupe s'attend à un bénéfice trimestriel compris entre 230 et 265 millions de dollars contre 133 millions de dollars l'an passé.

Par action, cela équivaut à une prévision comprise entre 28 et 32 cents contre 15 cents un an auparavant. Si le bénéfice atteint la fourchette haute des prévisions, il aura doublé par rapport à l'an passé. Sun Microsystems vise une progression de son chiffre d'affaires de 1% à 3,6 milliards de dollars.

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu'il prévoyait de racheter le développeur de bases de données MySQL pour 1 milliard de dollars. Sun Microsystems paiera 800 millions de dollars en cash et le solde en options. Cette acquisition permettra au groupe de se développer sur le marché mondial des bases de données évalué à 15 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.