Baisse des tarifs chez France Télécom

Les appels vers les fixes pour les particuliers devraient voir leurs prix baisser de 9% et ceux vers les mobiles de moins de 5%.

Sensibles baisses de tarif en vue pour les clients de France Télécom, la maison-mère d'Orange. Les appels vers les fixes devraient voir leurs prix baisser de 9% et ceux vers les mobiles de moins de 5%.

L'agence Bloomberg indique que ces baisses de tarifs ont été annoncés par le groupe via un communiqué en e-mail. Le Figaro donne également cette information ce mercredi matin, en précisant que ces nouveaux prix seront applicables dès le 17 janvier.

En heures creuses, un appel d'une minute depuis un fixe vers un mobile Orange ou SFR va passer de 5,2 à 4,9 centimes d'euros et de 6,9 à 6,5 centimes vers Bouygues Telecom. En heures pleines, un appel d'une minute depuis un fixe vers un mobile Orange ou SFR va passer de 9,5 à 8,9 centimes d'euros et de 12,8 à 12,1 centimes vers Bouygues Telecom. Le coût de mise en relation, qui vient s'ajouter au prix de la minute reste identique à 17,9 centimes.

Ces baisses de tarifs ont fait l'objet d'une négociation avec le régulateur du secteur, l'ART (autorité de régulation des télécommunications) devenu l'Arcep, l'autorité de régulation des communications et de la Poste. Elles concernent les clients particuliers mais pas les entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.