GM et Ford discutent d'un partenariat dans les moteurs

Les deux constructeurs automobiles américaines, General Motors et Ford, seraient en discussion pour s'allier dans les moteurs et les systèmes de transmission, selon la presse américaine. Un partenariat qui leur permettrait de réduire significativement leurs coûts.

Alors que le marché automobile américain a enregistré le mois dernier un repli pour le huitième mois consécutif, General Motors (GM) et Ford, deux des constructeurs les plus touchés par ce ralentissement, discuteraient d'une alliance dans les moteurs et les systèmes de transmission d'après le Detroit News.

Le développement d'un nouveau moteur pouvant coûter jusqu'à 1 milliard de dollars, une alliance entre les deux constructeurs ferait sens. En juillet, alors que le marché automobile a reculé de 13,2% aux Etats-Unis, l'activité de GM a chuté de 26,7% et celle de Ford de 14,9%.

Les deux marques souffrent de la désaffection des Américains pour les gros 4x4 et les pick-up, qui constituent leurs fonds de commerce mais sont devenus trop gourmands en carburant.

En conséquence, depuis le mois de juin, Ford et GM ont multiplié les mesures pour s'adapter au nouveau marché automobile qui se dessine aux Etats-Unis : fermeture de certains sites de production, transformations de chaîne et investissement dans des modèles compacts et économes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.