Exclusif : levée du séquestre sur les titres Eiffage détenus par Sacyr

Selon nos informations, le groupe espagnol a obtenu que le juge d'instruction lève la mise sous séquestre ordonnée mardi dernier sur les titres Eiffage détenus par Sacyr.

Après avoir entendu Luis del Rivero, président de Sacyr, cet après-midi, le juge d'instruction, Jacques Gazeaux, a accepté de lever la mise sous séquestre des titres Eiffage qu'il avait ordonnée mardi dernier, à la surprise générale.

Quelques jours auparavant, la Cour d'appel de Paris avait reconnu l'action de concert entre Sacyr et 6 autres actionnaires espagnols mais rejeté, sur la forme, la décision de l'AMF, l'autorité des marchés financiers, demandant à Sacyr de lancer une offre publique obligatoire.

Pour le groupe espagnol qui détient plus de 33% du capital du groupe français de BTP et de concessions, c'est sans doute la fin du cauchemar. Mercredi 9 avril, il avait indiqué avoir terminé les négociations menées, et être prêt à céder "l'intégralité de sa participation à des investisseurs institutionnels français agréés par Eiffage pour un prix de 63 € par action".

"Il n'a plus qu'une seule chose à faire : vendre et vendre très vite" constate un analyste financier. Mais, alors que le titre a perdu depuis un peu plus de 3,2%, les institutionnels sont-ils prêts à racheter à ce prix ?

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.