
Pourquoi le transport aérien n'atteindra pas les objectifs de réduction de CO2
Il n'y aura pas assez de biocarburants pour stabiliser les émissions de CO2 dès 2020. C'était pourtant l'ambition affichée par la profession.

Il n'y aura pas assez de biocarburants pour stabiliser les émissions de CO2 dès 2020. C'était pourtant l'ambition affichée par la profession.

La hausse du baril et la baisse de l'euro poussent les prix des carburants à la pompe à des niveaux proches de leurs records historiques. Le groupe pétrolier français a enregistré l'année dernière un bénéfice net en hausse de 32% . Avec la TVA, l'État, lui, profite de la hausse du brut.

Par Antoine Cotillon, avocat au barreau de Paris.

Un regard oblique sur l'actualité économique et financière de la semaine. Chaque jour, un fait ou un chiffre saillant.

En butte à l'hostilité de l'Elysée depuis des mois, Anne Lauvergeon achève son deuxième mandat à la tête d'Areva, et son sort paraît scellé. Pourtant, rien n'est joué. Pour gagner ce qui risque d'être son dernier combat, elle déploie l'arsenal qui lui a permis de sortir victorieuse de dix ans de batailles.

En échange de vols supplémentaires pour les compagnies des Emirats, la France a verrouillé les contrats Airbus et obtenu des garanties sur la vente du Rafale ainsi qu'un gros contrat pour Areva.

Pâtés "bios", nouveaux réseaux de distribution : la PME centenaire sort des sentiers battus.

À l'instar du milieu médical connu pour "favoriser" les relations fortes comme remède à la pression ambiante, les entreprises, où le stress est à son maximum, font le lit des rapprochements entre les individus.

Le Cercle des économistes et Nyse-Euronext organisaient en partenariat avec La Tribune un grand débat. Trois ans après la crise, la régulation des marchés reste au cœur des réflexions.

A l'issue d'une réunion entre le Premier ministre Silvio Berlusconi et le président et l'administrateur délégué de Fiat, John Elkann et Sergio Marchionne, le constructeur automobile Fiat a confirmé samedi sa volonté d'investir 20 milliards d'euros dans le pays. L'heure est à l'apaisement.

En déployant un large dispositif de sécurité dans Alger, les autorités algériennes ont en partie empêché samedi des mouvements d'opposition de s'inspirer des soulèvements tunisien et égyptien. La manifestation s'est terminée dans le calme. L'opposition appelle désormais à manifester tous les samedi.

Dans une interview accordée au Spiegel, le président de la Bundesbank a confirmé samedi qu'il ne se porterait pas candidat à la direction de la Banque centrale européenne et a imputé sa décision à des résistances d'Etats membres.

Environ 2.000 manifestants bloqués par des milliers de policiers anti-émeutes sur la place de la Concorde, ont forcé le cordon de sécurité, samedi 12 février vers 11 heures, et commencé à marcher en direction de leur point d'arrivée, la place des Martyrs. Mais ils ont ensuite été violemment réprimés par les forces de l'ordre.

L'Egypte fête le départ annoncé vendredi de son président Hosni Moubarak. L'armée aux commandes du pays promet une "transition pacifique" vers un pouvoir civil et le respect des traités internationaux. Elle a annoncé dimanche la dissolution du Parlement et la suspension de la Constitution qui sera amendée.

A cette question de "qui est un haut revenu en France ?", un sondage BVA Avanquest BFM Challenges répond ce jeudi. Découvrez, pour une majorité de Français, à partir de quel revenu net mensuel l'on peut être considéré comme un foyer à "haut revenu".