Les archives de La Tribune


(*)Ingrid Nappi est professeure à l’ESSEC, titulaire de la chaire Immobilier et Développement durable et de la chaire Workplace Management, et auteure de « Révolutions de bureaux » Editions PC, 2019.
Tribunes

Immobilier de bureaux: la valeur sanitaire s'impose

IDÉE. La crise sanitaire et le confinement imposé avec l’expérience unique du télétravail ont transformé la perception des façons de travailler au bureau et chez soi. Alors que le déconfinement se précise, que les entreprises reprennent leurs activités et que les salariés retrouvent progressivement leur univers de travail antérieur à la crise, la problématique du bureau se précise évidemment. Par Ingrid Nappi, économiste(*).

Eric Piolle
Politique publique - La Tribune AURA

Municipales 2020 : Eric Piolle, le leader d’une nouvelle vague verte ? 
Premium
Article Premium

Malgré un nouveau record d’abstention, les écologistes conservent leur symbole à Grenoble, où le second tour confirme la réélection du maire sortant EELV Eric Piolle. Une occasion, pour l’élu, de lancer son réseau de "communes humanistes" et de se poser comme le chef de file d’une nouvelle génération verte en cours de construction, et dont il pourrait bien ravir la première place.

Photo d'illustration
Tribunes

« CEOs, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour recruter des femmes dans la Tech »

OPINION. Alors que la crise sanitaire accélère la digitalisation de nos écosystèmes, la place des femmes dans le secteur de la Tech demeure un sujet sensible. Non seulement, elles sont toujours aussi minoritaires, mais elles ont été les premières touchées par les licenciements liés à la Covid-19. Une situation qui évoque l’injustice bien sûr mais également l’incompréhension quand on sait que les entreprises Tech qui comptent davantage de diversité superforment jusqu’à 15%. (*) Par Caroline Ramade, CEO de 50inTech*.