Vincent Jeanbrun défie Patrick Ollier à la présidence de la Métropole du Grand Paris

 |   |  957  mots
Vincent Jeanbrun est maire de L'Hay-les-Roses, vice-président du conseil régional d’Île-de-France chargé de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, et président du Forum métropolitain du Grand Paris.
Vincent Jeanbrun est maire de L'Hay-les-Roses, vice-président du conseil régional d’Île-de-France chargé de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, et président du Forum métropolitain du Grand Paris. (Crédits : Région Île-de-France)
Vincent Jeanbrun est candidat à la présidence de la métropole du Grand Paris. Le maire (Libres!) de L'Hay-les-Roses a confirmé à La Tribune cette information donnée au conditionnel par le Journal du Grand Paris. Le sortant Patrick Ollier, maire (LR) réélu à Rueil-Malmaison, était soutenu par LREM lors de ces élections municipales.

De l'ombre de Valérie Pécresse à la lumière de la métropole du Grand Paris (MGP) ? Collaborateur parlementaire de la future présidente de la région Île-de-France entre 2012 à 2014 avant de devenir maire de L'Hay-les-Roses (94) et d'être réélu le 15 mars dernier avec 54,27 % des voix, Vincent Jeanbrun annonce à La Tribune qu'il est candidat à la présidence de la MGP, l'intercommunalité qui regroupe la ville de Paris et 131 communes.

"Ma candidature a pour but d'écrire, avec les maires, l'acte II du Grand Paris dans lequel le bloc communal retrouvera toute sa place et ses prérogatives", explique celui qui est aussi vice-président (Libres!) du conseil régional d'Île-de-France chargé de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage. "Concentrer la MGP sur la seule mission qui devrait être la sienne : accompagner et soutenir le bloc communal", insiste-t-il.

Plus question de supprimer la Métropole

Ne veut-il plus supprimer la métropole, comme n'a de cesse de le demander sa mentor Valérie Pécresse ? "Je veux réformer la MGP" répond-t-il. "Et puisqu'il semble qu'elle soit amenée à continuer d'exister pour au moins...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/06/2020 à 8:58 :
Le "Grand Paris", quelle idiotie ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :