
Grève dans les transports ferroviaires et aériens allemands


Découvrez la nouvelle offre dont bénéficie la Tab S9 FE de Samsung !


Le groupe Maury, poids lourds français de l’impression de presse et de livres, fermera l’un de ses deux sites du Loiret en 2025. La conséquence de la réduction des tirages des journaux et de la hausse du prix du papier. Explications.


La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Un ingénieur informatique chinois travaillant pour Google aux Etats-Unis a été arrêté en Californie et inculpé pour tentative de vol de secrets industriels au détriment du géant d'internet.

Alors que le bitcoin flambe depuis un an, les investisseuses restent en retrait. En France, les femmes n'étaient, en effet, que 36,5% a en détenir contre 63,5% des hommes en 2022. La Tribune revient sur les raisons d'un tel écart.




M6 accélère dans le streaming des séries, des films et de la télé-réalité. Le groupe a présenté mercredi soir le profil de sa nouvelle offre M6+, destinée à remplacer le service 6play en mai avant l'Euro 2024. Pour délivrer ses exclusivités, ses avant-premières et ses fonctionnalités innovantes, dont un moteur de recherche fondé sur l'IA générative, le groupe investira jusqu'à 100 millions d'euros par an en 2028.




La Direction générale de l'armement a signé des accords-cadres avec cinq startups très prometteuses (Alice & Bob, C12, Quandela, Pasqal et Quobly) sélectionnées pour développer deux prototypes d'ordinateur quantique. Le programme Proqcima est doté de 500 millions sur 10 ans.

Les carburants d'aviation durables (SAF) sont-ils pertinents pour décarboner le trafic aérien ? Et, surtout, comment s'y prendre pour les déployer ? C'est pour répondre à ces questions complexes que la Fondation Bordeaux Université lance avec l'Université et l'aéroport de Bordeaux un programme de recherche pour dessiner une filière régionale, traçable et durable. L'initiative est présidée par l'ancien ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Explications.

Après avoir identifié un problème mécanique sur les restants d’un CV-22B Osprey, le Département de la Défense avait cloué au sol la totalité de ses tiltrors. Désormais, le DoD devrait à nouveau autoriser les vols en appliquant des solutions afin de renforcer la sécurité des vols. Aux États-Unis, ces appareils sont primordiaux pour certaines unités au vu de leurs capacités de décollages et atterrissages verticaux et leur rapidité en vol.