Logement social : « Notre modèle n'est plus soutenable », alerte Domofrance
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Domofrance inaugure un programme de résidences sociales dans les Pyrénées-Atlantiques.
Domofrance
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Domofrance inaugure un programme de résidences sociales dans les Pyrénées-Atlantiques.
Domofrance
Les bailleurs sociaux tiennent encore bon malgré la crise du logement, mais pour combien de temps ? Soutien financier des collectivités, vente du parc existant, mobilisation des fonds propres : tout y passe pour continuer à construire de l'habitat social. « Mais nous ne tiendrons plus très longtemps », alerte ce 23 octobre la gouvernance de Domofrance, bailleur social de Nouvelle-Aquitaine et filiale du groupe Action Logement, à l'occasion d'une conférence de presse.
À lire également
Depuis la fusion avec Clairsienne, actée le 1er septembre dernier avec cet autre bailleur social de la région, Domofrance assure la gestion de 59 000 logements locatifs sociaux dans 8 départements de Nouvelle-Aquitaine. L'entreprise de 950 salariés aura livré près de 2 800 logements sur l'année 2025 et mobilisé 485 millions d'euros d'investissement, un niveau exceptionnellement haut. Le rapprochement a permis de générer des économies d'échelle mais sa belle dynamique pourrait ne pas durer.
Avec sa nouvelle usine, Giffard mise sur l'essor des boissons sans alcool
Des drones alliés aux véhicules autonomes : l'école Centrale de Nantes expérimente l'industrie du futur
« Le Grand Paris peine à répondre aux objectifs qui lui ont été assignés » : le Plan pousse au big bang fiscal et politique
Après un mois de grève, les salariés de Dumarey exhortent l'État à trouver un repreneur