Air France-KLM repart de l'avant sur le marché

Selon IG Markets, la compagnie aérienne est "enfin sur la bonne voie". La valeur devrait profiter d'un effet de rattrapage, du franchissement d'un seuil technique majeur et d'un contexte économique plus porteur.

L'action Air France-KLM signe ce jeudi une des quelques hausses sur le SRD, avec un gain de 0,69% à 12,39 euros. La valeur est revenue sur un seuil technique important à la hausse tout en bénéficiant d'un contexte plus favorable sur le secteur aérien.

Dans une note, le broker IG Markets estime ainsi que le numéro un mondial du transport est "enfin sur la bonne voie" et conseille de revenir sur la valeur. Il met en avant un retard du cours par rapport au marché et les derniers chiffres du trafic "rassurants".

La société a annoncé en décembre une baisse de 4,6% de son trafic (-5,1% pour le trafic passager et -8,5% pour l'activité cargo). Mais la compagnie a dans le même réduit ses capacités permettant ainsi d'améliorer ses coefficients d'occupation et de préserver sa rentabilité.

"Même si cette activité restera déficitaire pour cette année, nous anticipons un retour à l'équilibre pour 2011-12. Ces excellents chiffres sur l'exploitation nous conforte dans la stratégie du groupe a adapté ses capacités de production en fonction de la demande. Ceci devrait avoir un impact positif rapide sur le cours de l'action", indique IG Markets.

Autre élément favorable, la valeur est revenue sur une résistance majeure à 12,50 euros, "ancien support majeur avant la faillite de Lehman Brothers", précise le broker. "Nous sommes aujourd'hui au contact de cette résistance et nous pensons que le franchissement de celle-ci pourrait augurer une nouvelle phase haussière sur le titre. Notre premier objectif en cas de validation de sortie de triangle est 13,10 euros puis, en extension, nous visons les 15 euros".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.