La Bourse de Tokyo chute de 2% après la décision de la Fed

A la clôture, la Bourse du japon s'affiche en repli de 2,05%. Les investisseurs nippons sont un peu inquiets après le relèvement inattendu d'un quart de point du taux d'escompte décidé par Réserve fédérale américaine.

Les valeurs japonaises sont en net repli de 2,05% à la clôture avec un Nikkei 10.123,58 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 1,73% à 889,08 points.

Les opérateurs sont un peu inquiets après la décision de la Réserve fédérale américaine de remonter son taux d'escompte. La Fed a porté son taux d'escompte, celui auquel elle accorde des prêts d'urgence aux établissements financiers, à 0,75% contre 0,5% jusqu'à présent. Il s'agit du premier relèvement de l'un de ses taux depuis le début de la crise financière.

Les valeurs liées aux matières premières ont été particulièrement affectées par la décision de la Fed, qui a provoqué une nette hausse du dollar, au plus haut depuis un mois face au yen.

Parmi les grands groupes dépendant de l'évolution des cours des matières premières, le négociant Mitsubishi & Co a cédé 1,69% et son concurrent Mitsui & Co  3,15%. Pour les valeurs financières, Mizuho Financial  a perdu 2,84% après l'abaissement de la recommandation de Goldman Sachs à "vendre".

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a gagné 0,31%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.