Nike chute après ses résultats

Le fabricant d'articles de sport a fait état d'un bénéfice net de 521,9 millions de dollars au quatrième trimestre clos le 31 mai, contre 341,4 millions un an auparavant.

Nike a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 53%, tout juste conforme au consensus, grâce à une hausse du chiffre d'affaires en Amérique du Nord. Mais son action a sensiblement reculé après la clôture de Wall Street, le chiffre d'affaires lui ne correspondant pas aux attentes.

Le fabricant d'articles de sport a fait état d'un bénéfice net de 521,9 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action, au quatrième trimestre clos le 31 mai, contre 341,4 millions (70 cents) un an auparavant. Le BPA égale le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires (C.A.) a augmenté de près de 8% à 5,08 milliards de dollars. Hors effets de change, sa hausse est de 4%. Le CA en Amérique du Nord a augmenté de 4% à 1,8 milliard de dollars. Le C.A. a aussi augmenté en Europe et en Chine mais il a baissé au Japon.

La marge brute a été de 47,4% contre 43,4% un an auparavant. Les commandes mondiales pour des biens livrables de juin à novembre ont augmenté de 10%, hors effets de change. En tenant compte de ces effets, elles ont augmenté de 7% à 8,8 milliards de dollars.

Nike a inversé la tendance vieille d'un an d'une baisse des commandes par rapport au troisième trimestre.

Nike a prévenu que le niveau de l'euro et la hausse de certains coûts pourraient affectés les résultats de son nouvel exercice. Du coup, l'action chute de plus de 3% à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.