Nike se dope aux objectifs de croissance

Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Il vise les 27 milliards pour 2015.

Nike a dit mercredi tabler sur une hausse de plus de 40% de son chiffre d'affaires d'ici 2015, à 27 milliards de dollars, à la faveur à la fois d'une demande soutenue pour les produits de sa propre marque et pour des marques comme Converse ou Hurley. "Nous allons continuer à construire et étoffer le porte-feuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars.
 

Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde.
 

"Comment faire croître Nike ? Tout tourne autour des sportifs", a-t-il ajouté, citant Kobe Bryant (basket) ou encore Maria Sharapova (tennis) mais pas Tiger Woods (golf).
 

Le titre Nike, qui est en hausse de 41% depuis janvier 2009, perdait 3,34% à 74,77 dollars dans les derniers échanges à Wall Street alors que le S&P 500 cédait 0,88%.

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