Fort recul trimestriel pour Nike mais supérieur aux attentes

 |   |  197  mots
Le fabricant américain d'articles de sport a publié un bénéfice net en baisse de 30% de 341,4 millions de dollars au quatrième trimestre. Hors exceptionnel, il ressort en hausse de 3%, soit 99 cents par action. C'est supérieur aux attentes du marché qui attendait bénéfice courant par action (BPA) de 96 cents.

Nike enregistre un bénéfice net en fort recul. Au quatrième trimestre, le fabricant américain d?articles de sport, a publié un bénéfice net en baisse de 30% de 341,4 millions de dollars, soit 70 cents par action. Sur l?exercice clos fin mai, il recule de 21% à 1,5 milliard de dollars, soit 3,03 dollars par action.

Mais hors exceptionnel, le bénéfice ressort en hausse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière, soit 99 cents par action. Nike a subi une charge de restructuration de 144,5 millions de dollars. Sur l'année, toujours hors exceptionnel, le bénéfice est en hausse de 7% par rapport à l'exercice 2008, et représente 3,81 dollars par action. C?est mieux que ce que prévoyaient les analystes. Ils tablaient un bénéfice courant par action (BPA) de 96 cents sur le quatrième trimestre et de 3,77 dollars pour l'ensemble de l'exercice.

Nike publie un chiffre d?affaires trimestriel de 4,7 milliards de dollars, en baisse de 7%. Annuel, il est à 19,2 milliards de dollars, en hausse de 3%. Le marché visait des recettes de 4,72 milliards de dollars sur le trimestre et de 19,19 milliards sur l'année.

 

(retrouvez le communiqué de Nike).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :