Compagnie des Alpes chute en Bourse après son augmentation de capital

Le groupe de loisirs lance une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros. Une opération sanctionnée par le marché.

La Compagnie des Alpes (groupe Caisse des dépôts, CDC) a annoncé ce jeudi le lancement d'une augmentation de capital. Son montant est d'environ 100 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. La souscription à cette opération est prévue du 28 juin au 9 juillet.

Le groupe de loisirs a également annoncé un refinancement par anticipation de sa dette moyen-long terme sécurisant la liquidité du groupe pendant cinq ans. Il dit être en position de faire des acquisitions.

Les principaux actionnaires - Caisse des dépôts et consignations (actionnaire de référenc avec 40% du capital), Sofival (8,3%), Crédit agricole de Savoie (7,35%), Banque populaire des Alpes (4,1%), Groupe Caisses d'Epargne (5,11%) et Jacques Maillot - se sont engagés à souscrire à l'opération.

En Bourse, le caractère dilutif de l'opération inquiète néanmoins. Le titre Compagnie des Alpes décroche ainsi de 4,45% à 21,98 euros, signant un des plus forts replis du SRD.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.