Wall Street tente un rebond

Malgré la très faible progression de l'activité au Japon et la hausse limitée de l'activité industrielle dans la région de New York, les places américaines sont repassées dans le vert.

Wall Street tente un timide rebond ce lundi. Après quatre séances consécutives de baisse, les indices new-yorkais s'affichent légèrement dans le vert, malgré  la très faible progression de l'activité au Japon (+0,1% au deuxième trimestre contre +0,6% attendu par les économistes), qui alimente les craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale. Les marchés ne réagissent également pas à la progression plus faible que prévu de l'indice de la Réserve fédérale de New York.

Vers 19h, le Dow Jones progresse de 0,16% à 10.320 points, le Nasdaq gagne 0,72% à 2.189 points et le S&P 500 prend 0,18% à 1.081 points

Sur le front des statistiques, l'indice Empire State, qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York, a progressé moins fortement qu'attendu. Il est ressorti à 7,1, contre 5,08 en juillet, alors que les économistes misaient sur 8. Cette évolution traduit une accélération de la croissance de l'activité industrielle dans la région. C'est le douzième mois consécutif que l'indice de la Fed de New York ressort au-dessus de zéro, la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Du côté des valeurs, Lowe's progresse de 2,25% à 20,03 dollars. Pourtant, la chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement a publié des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 832 millions de dollars, soit 58 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 14,4 milliards de dollars. Le consensus des marchés était respectivement fixé à 59 cents et à 14,5 milliards. Pour le trimestre en cours, Lowe's mise sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 28 et 32 cents, là où les investisseurs tablent sur 31 cents. Dans son sillage, son concurrent Home Depot gagne 1,28% à 27,66 dollars. Il publiera ses résultats ce mardi.

Dell recule de 0,81% à 11,91 dollars après avoir annoncé le rachat de 3PAR, un groupe spécialisé dans le stockage de données. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs propose 1,15 milliard de dollars, soit 18 dollars par action. Cela représente une prime de 87% sur le cours de clôture de vendredi soir. L'action 3PAR s'envole donc logiquement de 85,34% à 17,89 dollars ce lundi. Cette opération pourrait être conclue avant la fin de l'année.

EBay s'adjuge 3,95% à 22,35 dollars, porté par des rumeurs d'une possible utilisation de son système de paiement PayPal dans les smartphones équipés d'Android de Google. Les deux groupes auraient entamé des pourpalers afin de permettre aux utilisateurs de ces téléphones d'acheter des applications par le biais de la plus populaire plateforme de paiement en ligne (avec près de 90 millions de comptes). Selon des analystes, eBay pourrait dégager 500 millions de dollars de revenus en 2013 si ce partenariat voyait le jour.

Enfin, Bank of America cède 0,19% à 13,20 dollars. La première banque américaine envisagerait de réduire sa participation au capital de BlackRock, selon des sources citées par le Wall Street Journal. L'établissement, qui détient 34,1% du gestionnaire d'actifs, considèrerait cette participation comme non-stratégique. Au 31 mars, cette dernière était valorisée à 14,1 milliards de dollars. BlackRock recule pour sa part de 0,98% à 150,09 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.