Lowe's : les profits progressent moins que prévu

La chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a publié a fait état de résultats inférieurs aux attentes, en raison de la diminution des effets de plusieurs mesures de relance aux Etats-Unis.

Lowe's a publié ce mardi un bénéfice net de 832 millions de dollars (648 milliards d'euros), soit 58 cents par action, contre 759 millions (51 cents) un an plus tôt. Mais les analystes avaient en moyenne prévu un bénéfice par action de 59 cents. Le groupe a été handicapé la diminution des effets de plusieurs mesures de relance aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, a progressé de 3,8% à 14,36 milliards de dollars. Il est lui aussi inférieur à la moyenne des estimations d'analystes (14,52 milliards).

Le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 28 et 32 cents pour le trimestre en cours, alors que les analystes tablaient sur 31 cents, et une hausse de 3% à 5% de ses ventes.

Le groupe et son concurrent, Home Depot, leader sur le marché américain, qui publiera ses résultats ce mardi, avaient largement bénéficié au premier trimestre, clos en avril, des retombées de mesures d'incitation à l'achat de produits moins gourmands en énergie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.