L'euro remonte à son niveau d'il y a 8 mois

Le dollar est tombé à son plus bas niveau depuis février face à l'euro, remonté au dessus de 1,39. Et l'or a franchi un nouveau record absolu.
(Crédits : © )

On n'avait pas revu ce niveau depuis février : l'euro s'est retrouvé propulsé au dessus du seuil de 1,39 dollar en fin de séance européenne et se rapproche a grands pas de son plafond de l'année atteint fin janvier juste au-dessus de 1,45 dollar.

Variable d'ajustement préférée des investisseurs qui fuient les monnaies des pays intoxiqués à l'assouplissement monétaire quantitatif, l'euro affiche désormais un regain de vigueur de près de 15% face au dollar depuis son point bas de la fin juin. Si certains industriels redoutent les conséquences de ce regain de vigueur sur la compétitivité de leurs exportations, la Banque centrale européenne doit secrètement bénir cette situation.

Sinistré au début de l'été, époque où une noria de prix Nobel annonçaient l'éclatement de l'euro, sombrant dans les décombres de la crise de la dette souveraine, l'euro fait un retour triomphal sur le devant de la scène monétaire et son redressement a fait taire les Cassandre.

Dans la foulée du franchissement du seuil de 1,39 dollar pour un euro, l'or a pulvérisé un nouveau record de vigueur. L'once de métal jaune est montée jusqu'à 1.351 dollars sur le Comex, le marché à terme de New-York.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.