JCDecaux en hausse après une note d'analyste

 |   |  275  mots
JCDecaux fait son entrée dans la liste des valeurs favorites Midcaps de la société de Bourse Gilbert Dupont. Le titre surperforme le CAC40 après cette annonce.

La société de Bourse spécialiste des valeurs moyennes estime que la progression du chiffre d'affaires restera soutenue pour les deux années à venir après une croissance organique de 8% pour l'exercice en cours. Elle vise une hausse du chiffre d'affaires de 4,2% en 2011 et 4,9% en 2012. Pour ces prévisions, le bureau d'études se fonde, d'une part, sur la volonté du groupe de se renforcer dans les pays émergents. JCDecaux ambitionne d'y effectuer à terme entre 25% et 30% de son chiffre d'affaires contre 21% actuellement. Et, d'autre part, sur la forte probabilité que le leader de mobilier Urbain signe de nouveaux contrats dans les pays développés et notament en Allemagne.

Par ailleurs, l'importance des coûts fixes (80%) offre un levier particulièrement fort, note-t-il. La marge opérationnelle du groupe devrait donc "s'améliorer de
4,6 points cette année (11% contre 6,4% en 2009) pour dépasser 15% en 2012."  Enfin, si aucune acquisition n'est réalisée cette année, il anticipe une politique de distribution impactant les bénéfices par action (BPA)

Malgré une valorisation élévée, l'analyste est donc confiant dans le potentiel boursier du titre. Certes, l'action se paye 28 fois ses bénéfices estimés pour 2010, mais, indique-t-il, "nombreux sont ceux qui reconnaissent que cette valorisation n'est pas le fruit du hasard mais la conséquence directe d'un business model vertueux et d'un positionnement exeptionnel."

En conclusion, Gilbert Dupont indique que, compte tenu des "compte tenu des excellents fondamentaux affichés par le groupe et de la forte croissance prévisionnelle du BPA", le marché pourrait reconsidérer la valeur qui sous-performe depuis 6 mois le Mid 100 (lndice de référence des Midcaps.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :