Altran : la pression sur les marges se fait sentir

La société de conseil en technologies publie un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% au deuxième trimestre mais prévient que sa marge d'exploitation au premier semestre ne devrait être qu'en légère augmentation sur un an. La fin d'année est attendue plus positive.

Altran Technologies annonce ce mardi des ventes en hausse de 2,3% à 357,6 millions d'euros au deuxième trimestre. A périmètre constant, la progression est de 3,8% à 349,7 millions d'euros.

Dans le détail de l'activité, les revenus en France ont progressé de 8% sur un an à 163 millions d'euros. A l'international, ils sont en revanche en recul de 2,2% à 192,3 millions d'euros (+0,5% à périmètre constant). De son côté, le chiffre d'affaires d'Arthur D.Little progresse de 5,9% à 26,8 millions d'euros.

Dans son communiqué, Altran précise que son périmètre d'activité va évoluer avec l'acquisition de la société XYPE en Angleterre qui sera consolidée dans les comptes à partir du 1er juillet 2010. Cette société réalise un chiffre d'affaires annuel de 9 millions d'euros environ.

Côté perspectives, la société de conseil en technologies prévient d'un contexte difficile qui pèse sur les marges. "L'amélioration continue de l'activité depuis trois trimestres et notamment l'accélération de la croissance retrouvée en France constituent d'importants éléments pour le redressement des marges du groupe". Mais le premier semestre 2010 "reste impacté par un marché du conseil en stratégie et management encore difficile et la situation au Brésil", explique Altran.

Le groupe, qui publiera ses résultats semestriels le 1er septembre, prévoit de fait une marge d'exploitation au premier semestre qui ne devrait être qu'en légère augmentation sur un an. En revanche, Altran se veut plus optimiste pour la fin de l'année et table sur une "amélioration significative" de la marge au cours du second semestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.