Altran en bonne voie pour redresser ses marges

Après un "très bon mois de septembre", Altran confirme le redressement de ses marges d'ici la fin de l'année. Le sort de ses activités en difficulté devrait être bientôt réglé.

Pour Yves de Chaisemartin, PDG d'Altran, aucun signe ne semble contredire ses prévisions pour le second semestre; d'autant plus que le mois de septembre s'annonce "très bon". Il s'attend toujours à un net redressement de ses marges au second semestre, s'appuyant pour cela sur son activité en France.

Pour le spécialiste français du conseil "high tech", les séquelles de la crise économique de l'année dernière s'estompent. Et le retard face à l'objectif d'une marge opérationnelel courante à 10% en 2012 se réduit également. "Je vous rappelle que j'étais à 8,3% (en 2008), donc je ne suis pas en train de rêver en couleurs", a clamé ce mardi le patron lors d'un forum organisé par Reuters. "Il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas."

Les prochains mois devraient également être l'occasion de statuer sur le sort de ses deux activités déficitaires - Arthur D. Little, sa division de conseil en stratégie, et son pôle de secteur public au Brésil - tout en lorgnant l'Inde et la Chine.

A la Bourse de Paris, l'action Altran a gagné 1,96% ce mardi pour terminer à 2,91 euros et signe sa quatrième séance consécutive de hausse. En revanche, le titre a perdu 22% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.