Danone soutenu par une acquisition aux Etats-Unis

Le géant français de l'agroalimentaire va acquérir l'américain YoCream pour 103 millions de dollars. L'opération ayant un sens plus stratégique que financier, le marché apprécie.
Copyright Reuters

Le groupe français de produits alimentaires et  laitiers a annoncé ce mercredi avoir signé un accord pour acquérir l'américain YoCream pour 103 millions de dollars. Cette opération va permettre au français de pénétrer aux Etats-Unis un marché en forte croissance où il n'était pas encore présent, celui des "Frozen yogurt".

Le titre qui a grimpé de près de 0,58 %

Danone va débourser 103 millions de dollars pour mettre la main sur le leader des fabricants américains de yaourts glacés. L'opération, encore soumise aux conditions "propres à ce type de transaction", devrait être finalisée pour la fin de l'année 2010 et permettre au groupe d'entrer sur un nouveau segment de marché aux Etats-Unis.

Par ailleurs, comme l'indique les analystes de CM-CIC, grâce au "Frozen yogurt"  le français va accéder à un réseau de distribution hors domicile, complétant ses circuits actuels.

Si pour Danone, l'opération semble peu importante du point de vue chiffre d'affaires (le chiffre d'affaires net de Yocream est estimé pour 2010  environ 58 millions de dollars), elle a un "sens stratégique fort" poursuit le CM-CIC qui estime que la croissance externe à venir s'effectuera par des rachats de sociétés complémentaires tant sur le plan géographique qu'en termes de produits. 

 

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.