Danone, Lafarge et ArcelorMittal refinancent leur dette

Le géant français de l'agro-alimentaire, le leader mondial de construction et le sidérurgiste ont annoncé avoir réalisé respectivement des émissions obligataires pour des montants de 500 à 1 milliard d'euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Danone, Lafarge et ArcelorMittal ont annoncé ce jeudi avdes émissions obligataires. Chacune de ces sociétés a annoncé jeudi soir que ces opérations vont leur permettre de refinancer leur dette.

Lafarge a précisé avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels une émission obligataire d'un milliard d'euros d'une durée de 8 ans, portant un coupon de 5,375%. Cette opération est effectuée dans le cadre de son programme Euro Medium-Term Note Program et qu'elle permettra d'assurer le refinancement d'une partie de sa dette.

De son côté, Danone a déclaré avoir allongé avec succès la maturité de sa dette grâce à son opération d'échange obligataire. Le groupe présidé par Franck Riboud précise avoir émis une nouvelle souche obligataire d'un montant nominal de 500 millions d'euros portant un coupon de 3,60%.

Arcelor a,  pour sa part, annoncé la réalisation d'une émission d'obligations portant intérêt au taux de 4,625%, à échéance du 17 novembre 2017 pour un montant d'un milliard d'euros. Ces obligations ont été émises par tirage sur le programme Euro Medium Term Notes de la Société d'un montant de 3 milliards d'euros. Le produit de l'émission servira au refinancement de l'endettement de la société et au rallongement de sa maturité a indiqué ArcelorMittal.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.