Technicolor hésite malgré une cession d'actif

Le groupe français a annoncé ce lundi avoir bouclé la vente des activités "diffusion professionnelle" de sa division Grass Valley à Francisco Partners. Mais l'augmentation de capital prévue en parallèle risque d'être très dilutive, et cela pèse toujours sur le titre.
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Technicolor a annoncé ce lundi avoir bouclé la vente des activités "diffusion professionnelle" de sa division Grass Valley à Francisco Partners. L'ex-Thomson avait reçu une offre en juillet pour la partie "Broadcast" du fournisseur d'équipements pour la télévision et le cinéma. Cette offre valorisait l'activité "diffusion professionnelle" à 100 millions de dollars, soit environ 77 millions d'euros.

L'action qui a lourdement chuté de 51 % en 2010, entame tout de même la nouvelle année sur un repli de plus de 1 %. Le marché s'inquiète toujours du caractère dilutif de l'augmentation de capital d'environ 213 millions d'euros dont le lancement a été annoncé le 29 décembre et qui doit permettre de rembourser une partie de la dette de l'entreprise, à défaut d'avoir cédé assez rapidement les actifs qu'il a mis en vente dans le cadre de sa restructuration.

Les activités cédées représentent pourtant plus des deux tiers du chiffre d'affaires total des activités du périmètre à céder précise Technicolor dans son communiqué. Faisant suite à l'offre ferme, déposée en décembre par l'allemand Partner Capital, pour l'activité transmission de Grass Valley et la vente en septembre de la majorité de sa participation de 50% dans la société Screenvision US pour 60 millions de dollars (45 millions d'euros environ), "la majeure partie du programme de cession d'actifs non stratégiques a été réalisée", souligne le groupe.

Technicolor est sorti en février dernier d'une procédure de sauvegarde ouverte fin novembre 2009 pour conclure un plan de restructuration de sa dette.
Frédéric Rose, directeur général du groupe, avait déclaré à Reuters début décembre avoir tourné la page de cette restructuration et s'était fixé pour priorité d'améliorer son résultat opérationnel et de dégager de la trésorerie en 2011 et au-delà en misant sur l'innovation.

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