Activité trimestrielle en hausse pour Altran

 |   |  218  mots
Le spécialiste du conseil en hautes technologies a fait état, ce mardi, d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au troisième trimestre et confirme ses objectifs de marge.

Altran a publié ce mardi un chiffre d'affaires en hausse au titre du troisième trimestre de 344,9 millions d'euros, en hausse de 5,5% par rapport à la période correspondante l'an dernier (+7,2% à périmètre constant). A périmètre constant et en excluant Arthur D. Little, le chiffre d'affaires a progressé de 11,6% en France et de 3,3% à l'international.

Après cette performance, le spécialiste du conseil en hautes technologiesle a confirmé à nouveau sa prévision d'une amélioration significative de ses marges au second semestre. Dans un communiqué, Altran confirme son objectif d'améliorer "de manière significative" ses marges au second semestre par rapport au premier.

Fin juillet, le groupe avait déjà dit s'attendre à un net redressement de ses marges lors de la deuxième partie de l'année grâce à l'accélération de son activité en France.

Altran veut doubler le taux d'Ebit (un résultat avaient intérêts et taxes) au second semestre. Le P-DG d'Altran Technologies SA, Yves de Chaisemartin, a déclaré, ce mardi, lors d'une conférence téléphonique que : " l'objectif est d'arriver à doubler le taux d'Ebit par rapport au premier semestre".

Le titre a terminé lundi en hausse de 1,72% à 3,1380 euros, donnant une capitalisation boursière de 443 millions d'euros. Depuis le début de l'année, il a perdu 15,72%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :