• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

La Bourse de Paris à l'assaut des 4.200 points

latribune.fr

Publié le 17 février 2011 à 07:45

Le Quotidien Numérique

21 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 2

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

  • 3

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 4

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 5

    Au-delà de la vente d’énergie, Alger veut faire de Berlin un tremplin industriel

  • 6

    Fibre Excellence : l'offre de Matthieu Pigasse jugée « crédible » par un rapport d'expertise

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Après avoir terminé la séance d'hier à ses niveaux du 26 septembre 2008, la Bourse de Paris continue sa progression vers les 4.200 points. Alors que plusieurs indicateurs américains sont attendus dans la journée, le marché est animé par de nombreuses publications d'entreprises dont celles de sept sociétés du CAC 40.

Dans le sillage de sa hausse de la veille, la Bourse de Paris s'inscrit en hausse dans les premiers échanges. Animé par de nombreux résultats d'entreprises, le marché reste tout de même hésitant, avant de nombreuses statistiques économiques en provenance des Etats-Unis. A 9h45, le CAC 40 progresse de 0,22 % à 4.160,41 points.

Après avoir terminé la séance d'hier à ses niveaux de fin septembre 2008, le CAC 40 semble vouloir souffler avant de partir à l'assaut du seuil des 4.200 points. Il faut dire que la journée est riche tant en résultats d'entreprises que sur le front macroéconomique. Avant de prendre connaissance d'une batterie de statistiques américaine (prix à la consommation de janvier, 'indicateur composite de l'activité économique en janvier, inscription hebdomadaire aux chômage) les investisseurs doivent  digérer les publications de sept groupes du CAC 40. Axa, BNP Paribas, Cap Gemini, PPR, Schneider Electric et Technip ont en effet publié leurs résultats annuels avant l'ouverture du marché. Pernod Ricard publie quantd à lui des résultats semestriels.

Valeurs en hausse

Capgemini s'apprécie de 5,26 %. Le groupe prévoit une amélioration progressive de sa marge opérationnelle en 2011, après une détérioration en 2010 en ligne avec les attentes.

Alcatel-Lucent continue son rally boursier. Le titre s'adjuge 2,46 %. Depuis la plublication de ses chiffres 2010, le 10 février, l'action s'est envolée de plus de 32 %.  Ce jour, le groupe a fait part de sa confiance sur ses perspectives aux Etats-Unis cette année, s'appuyant sur d'importants contrats signés auprès des grands opérateurs du pays, Verizon et Sprint Nextel a déclaré à Reuters son directeur de la zone Amériques.

PPR (+3,04 %) a publié des résultats annuels en forte hausse, portés par le rebond de ses marques de luxe. Le groupe a vu ses ventes annuelles progresser de 7,5% à 14,60 milliards d'euros, soit au dessus du consensus des analystes interrogés par Reuters (14,47 milliards).

BNP Paribas gagne 1,29 % après avoir été en forte baisse (-1,47 %) dans les premiers échanges. La banque a en effet manqué les attentes du marché au quatrième trimestre 2010. Mais cette contre-performance résulte d'une dépréciation inattendue, passé dans ses comptes 2010, sur sa participation dans Axa en raison de la chute du cours en Bourse de l'assureur l'an dernier.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Schneider Electric (+1,69 %) a annoncé prévoir une amélioration de sa rentabilité en 2011, sur une base proforma, après un exercice 2010 marqué par une hausse de la marge et des ventes supérieures aux attentes.

Valeurs en Baisse

Pernod Ricard (-3,89 %) affiche la plus forte baisse. Le groupe a revu à la hausse son objectif de croissance de son résultat opérationnel courant 2010-2011 après la publication d'un premier semestre meilleur qu'attendu, marqué par une poursuite de son désendettement.

AXA (-0,09 %) a publié un résultat opérationnel en chute de 26 % à 2,75 milliards d'euros, en deçà des attentes des analystes pour 2010, une année où le groupe d'assurances a perdu près d'un quart de sa valeur en Bourse dans un contexte économique et financier difficile.

Technip (-1,08 %) a annoncé une baisse de 10,2 % de sa marge opérationnelle courante 2010 et a légèrement revu en hausse ses objectifs 2011. Le groupe pétrolier prévoit dorénavant un chiffre d'affaires compris entre 6,5 et 6,7 milliards d'euros.

Hors CAC

À lire également

  • ...Cap Gemini s'envole,...
  • TF1 a doublé son résultat net en 2010
  • CapGemini sur le bon logiciel
  • Réaction mitigée du marché après les résultats de BNP Paribas
  • Schneider grimpe,...
  • ...mais Pernod Ricard chute

TF1 (+1,39 %) a annoncé un résultat net multiplié par deux en 2010 à 229 millions d'euros à la faveur de la reprise des investissements publicitaires. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires.

SAFT (+1,36 %) prévoit une accélération de son activité en 2011 mais une légère baisse de sa marge imputable à l'un de ses projets d'usine aux États-Unis.

Dévises et pétrole

La monnaie unique reste stable face au billet vert. A 9h45, un euro s'échangeait contre 1,355 dollar.

Sur le marché du pétrole, le baril de Brent de la Mer du Nord s'échange contre 103,99 dollars (+0,20 %) tandis que le WTI recule de 0,14 % à 84, 87 dollars.

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse