Renault dopé par son alliance avec Daimler dans l'électrique

Les deux constructeurs ont conclu un accord prévoyant que le constructeur français développera des moteurs électriques pour les gammes Smart et Twingo, tandis que le groupe allemand fournira les batteries. La nouvelle a fait bondir le titre Renault en Bourse lundi.
Copyright Reuters

Renault et Daimler ont conclu un partenariat dans le domaine des voitures électriques, indique un membre du directoire de Daimler dans le quotidien allemand Stuttgarter Zeitung de ce lundi. Le constructeur français développera des moteurs électriques pour les gammes conjointes Smart et Twingo, tandis que le groupe allemand fournira les batteries, rapporte le  journal.

Selon nos sources, l'alliance entre Daimler et Renault, nouée il y a un an, va déboucher fin 2012 sur la fourniture d'utilitaires Renault Kangoo à Mercedes, qui les commercialisera, avec un léger restylage, sous sa marque et dans son réseau.  Les premières Renault-Smart apparaîtront, elles, en 2014. Deux types de véhicules seront produits. Chacun aura son pendant électrique, comme La Tribune l'avait révélé le 22 février dernier.

Une Smart à quatre places verra le jour à l'usine Renault de Novo Mesto (Slovénie). C'est sur cette base commune que reposera la future Renault Twingo III. Par ailleurs, un modèle à deux places sera fabriqué en Lorraine, dans l'usine Daimler de Hambach. Renault aura également son modèle à deux places.

En Bourse, cette alliance ravit les investisseurs. L'action Renault a enregistré une hausse de 3,41 % sur la séance de lundi, signant à cette occasion la plus forte hausse du CAC 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/03/2011 à 19:21
Signaler
pas de réaction des anti renault ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.