Essilor peine à convaincre

Le groupe d'optique a annoncé ce mardi une croissance de 13,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé son objectif annuel de ventes. Pas de quoi enthousiasmer pour autant le marché.
Copyright Reuters

Essilor affiche une activité au premier trimestre conforme aux attentes des marchés. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes du n°1 mondial de l'optique ophtalmique ont totalisé 1,0276 milliard d'euros là où les analystes de l'agence Reuters tablaient sur  1,029 milliard d'euros.

La croissance organique du groupe s'établit à 4,5%, contre 3,89% escomptés. En organique, les ventes réalisées au premier trimestre en Europe ont crû de 2,8% tandis qu'elles ont augmenté de 1,9% en Amérique du Nord, de 10,6% en Asie et de 10,3% en Amérique latine.

Par ailleurs, Essilor confirme ses objectifs. Il prévoit toujours une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 8% cette année et un maintien de sa rentabilité à un niveau élevé hors change et acquisitions stratégiques.

Des annonces sans grande surprise qui ont du coup été peu saluées par les investisseurs. A la Bourse de Paris, l'action Essilor progressait de 1,1% à 55,29 euros à la clôture, après avoir même évolué plus tôt dans le rouge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.