Essilor se renforce au niveau mondial

L'opticien français a annoncé ce jeudi la signature de huit nouveaux partenariats dans le monde. Il se renforce notamment au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Essilor International poursuit ses emplettes. Le groupe d'optique français annonce ce jeudi huit transactions dans le monde. Ces dernières représentent "un montant cumulé de chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en année pleine, dont les deux tiers dans les pays à forte croissance" précise le communiqué de la société.

Au Brésil, le groupe a signé trois nouvelles opérations avec d'importants laboratoires de prescription locaux. Le groupe a pris des participations majoritaires dans Embrapol Sul (9,3 millions d'euros de chiffre d'affaires ), Tecnolens (7,3 millions d'euros), Farol et Unilab (7,2 millions d'euros). Ces partenariats permettront à Essilor de renforcer son offre de services et de produits et notamment de ses verres Varilux et Crizal.

Le groupe s'est également renforcé en Afrique du Sud en signant un partenariat avec Easy Vision (un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros). En Inde, il a pris la majorité du capital de Prakash (0,3 million d'euros de ventes annuelles). Aux Etats-Unis, Essilor of America a désormais deux nouveaux partenaires : Winchester Optical (un chiffre d'affaires d'environ 9,3 millions de dollars), et de NEA Optical (3,7 millions de dollars).

En France, Essilor a  également pris une participation dans Essor (5 millions d'euros de chiffre d'affaires).


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.