Wall Street portée par les résultats d'Intel

Les places américaines ont ouvert en nette hausse de mercredi, profitant notamment de la progression des valeurs technologiques.
Copyright Reuters

Les résultats sur le secteur technologique permettent à Wall Street de fortement progresser ce mercredi. Peu après l'ouverture des échanges, le Dow Jones gagnait 1,31% à 12.428 points, le Nasdaq progressait de 1,67% à 2.791 points et le S&P 500 s'adjugeait 1,22% à 1.329 points.

Du côté des valeurs, Intel grimpe de 6,55% à 21,16 dollars. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a fait état d'un bond de 25% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 12,8 milliards de dollars. C'est nettement plus qu'attendu par les marchés (11,6 milliards). Son bénéfice net a progressé de 19%, à 3,2 milliards de dollars. Par action et hors exceptionnels, il ressort à 59 cents, contre un consensus de 46 cents. Du côté des perspectives, Intel a également agréablement surpris en livrant des prévisions de ventes supérieures aux attentes.

Fort hausse également pour Yahoo (+3,91% à 16,75 dollars). Le portail Internet californien a réalisé un bénéfice net de 223 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année. En excluant les éléments non récurrents, cela représente 19 cents par action, soit 3 cents de mieux que les estimations. Son chiffre d'affaires net s'élève à 1,06 milliards de dollars, légèrement supérieur aux attentes.

IBM recule de 1,48% à 162,95 dollars. Le groupe informatique américain a publié un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars sur la période, soit 2,41 dollars, là où le consensus s'élevait à 2,36 dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% sur la période, à 24,6 milliards de dollars, là où les marchés attendaient 24 milliards. IBM a par ailleurs légèrement relevé ses prévisions de bénéfice annuel. Mais les marchés espéraient que le groupe se montre encore plus optimiste.

AT&T prend 0,23% à 30,38 dollars. La perte de l'exclusivité sur la distribution de l'iPhone aux Etats-Unis a bien pénalisé AT&T sur les trois premiers mois de l'année. Mais le deuxième opérateur américain a mieux résisté que prévu. Sur la période, il a gagné 62.000 clients alors que les analystes tablaient sur la perte de 83.000 abonnés. AT&T a dégagé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars sur la période. Son chiffre d'affaires a légèrement progressé, à 31,2 milliards. Des performances conformes au consensus.

Enfin, Wells Fargo chute de 4,76% à 28,64 dollars. La banque californienne a pourtant connu un premier trimestre record, avec un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars au premier trimestre. Par action, ce bénéfice ressort à 67 cents, soit un cent de mieux que les attentes. Son chiffre d'affaires a reculé de 6% sur la période, à 20,3 milliards de dollars, notamment en raison d'une baisse de son activité de prêts hypothécaires. Wells Fargo a compensé par une chute de 59% de ses provisions pour créances douteuses. Ces dernières sont tombées à 2,2 milliards de dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.