Fort bond des profits de Nasdaq OMX

L'opérateur boursier a dégagé 104 millions de dollars de profits, 70% de plus que l'année passé.
Copyright Reuters

Le bénéfice de Nasdaq OMX Group, qui a lancé avec Intercontinental Exchange (ICE) une offensive sur Nyse Euronext pour contrer l'offre amicale de Deutsche Börse, a bondi de 70% au premier trimestre porté par l'activité en Europe et sur les dérivés.

Nasdaq OMX Group a dégagé 104 millions de dollars de profits au premier trimestre, soit 57 cents par action, contre 61 millions de dollars (28 cents) sur la même période de 2010. Hors éléments exceptionnels, le résultat ressort à 61 cents par action, conformément à la moyenne des attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters.

La hausse des coûts d'exploitation de 12% sur la période a été compensée par une progression de 26% des revenus liés aux transactions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 415 millions de dollars contre 409 millions de dollars attendus par les analystes.

Nasdaq OMX Group a dit s'attendre à des coûts opérationnels compris entre 895 et 915 millions de dollars cette année, une fourchette conforme aux attentes des analystes. Nasdaq OMX Group et ICE, dont les avances plus généreuses que celles de Deutesche Börse ont été rejetées par Nyse Euronext, ont proposé mardi un dédit de 350 millions de dollars si leur projet d'offre était bloqué par les autorités réglementaires.

Cette initiative est destinée à dissiper les inquiétudes des membres du conseil d'administration de Nyse Euronext en matière de respect des règles de concurrence et à les amener à ouvrir des négociations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.