Yahoo profite nettement de l'annonce de ses résultats trimestriels. L'action du groupe se traitait à 16,66 dollars en après-Bourse contre 16,12 dollars en clôture sur le Nasdaq.
Le bénéfice net du premier trimestre ressort à 223 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 310 millions (22 cents) un an auparavant. Hors charges liées à un investissement au Japon, Yahoo a dégagé un BPA de 19 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 16 cents. Le chiffre d'affaires net, qui exclut les commissions versées aux sites associés, est de 1,064 milliard de dollars (consensus: 1,055 milliard).
Yahoo projette un chiffre d'affaires net de 1,08 à 1,13 milliard de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes attendent 1,1 milliard. Yahoo reste l'une des destinations les plus fréquentées sur internet et le numéro un des espaces publicitaires en ligne aux Etats-Unis.
Toutefois, le groupe internet est exposé à la concurrence croissante du réseau social Facebook et à la pression permanente du leader de la recherche Google.
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