Yahoo fait mieux que prévu au 1er trimestre

 |   |  166  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Yahoo a annoncé mardi soir des résultats trimestriels qui ont battu le consensus. Du coup, l'action gagnait plus de 3% après la clôture.

Yahoo profite nettement de l'annonce de ses résultats trimestriels. L'action du groupe se traitait à 16,66 dollars en après-Bourse contre 16,12 dollars en clôture sur le Nasdaq.

Le bénéfice net du premier trimestre ressort à 223 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 310 millions (22 cents) un an auparavant. Hors charges liées à un investissement au Japon, Yahoo a dégagé un BPA de 19 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 16 cents. Le chiffre d'affaires net, qui exclut les commissions versées aux sites associés, est de 1,064 milliard de dollars (consensus: 1,055 milliard).

Yahoo projette un chiffre d'affaires net de 1,08 à 1,13 milliard de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes attendent 1,1 milliard. Yahoo reste l'une des destinations les plus fréquentées sur internet et le numéro un des espaces publicitaires en ligne aux Etats-Unis.

Toutefois, le groupe internet est exposé à la concurrence croissante du réseau social Facebook et à la pression permanente du leader de la recherche Google.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :