Une OPA hostile sur la Bourse de New York se préparerait

 |   |  165  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Alors que l'offre sur la Bourse de New York (Nyse) proposée par le Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (Ice) a été rejetée à deux reprises, cette fois, le tandem veut s'adresser en direct aux actionnaires de la Bourse de New York (Nyse), selon plusieurs sources.

Les groupes Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange sont sur le point de lancer une OPA hostile sur la Bourse de New York, propriété du groupe NYSE Euronext , apprend-on jeudi de sources du dossier. Nasdaq et Ice ont ainsi choisi de s'adresser directement aux actionnaires du Big Board et de la Bourse de Paris.

Le conseil d'administration du Nasdaq prévoit de se réunir dans les jours qui viennent pour discuter de la date de lancement de l'offre, précise-t-on. Le conseil d'administration de Nyse Euronext a par deux fois rejeté l'offre de 11,1 milliards de Nasdaq/Ice, lui préférant calme de 10,1 milliards de l'allemand Deutsche Börse .

Toutefois, certains actionnaires ont exprimé lors de l'assemblée générale qui s'est tenue jeudi, d'ouvrir les négociations avec Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (Ice).

Mais Nyse Euronext a renouvelé jeudi son appel à son actionnariat pour que ce dernier soutienne l'offre amicale de Deutsche Börse à l'occasion de la publication de résultats trimestriels solides.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :