PPR renforce son pôle de sport et de mode grand public

PPR a annoncé le lancement d'une OPA amicale sur Volcom, valorisant l'entreprise de prêt-à-porter américaine à 607,5 millions de dollars (516 millions d'euros). Venant renforcer le pôle de sport et de mode grand public du français, le marché est resté insensible à cette opération.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

PPR va acquérir Volcom (habillement et accessoires de sport), groupe coté au Nasdaq. Les deux entreprises ont signé un accord "aux termes duquel PPR va lancer une OPA amicale en numéraire afin d'acquérir toutes les actions de Volcom en circulation, au prix de 24,50 dollars par action" indique le communiqué. L'opération valorise Volcom à 607,5 millions de dollars (valeur des capitaux propres) soit une valeur d'entreprise de 516,1 millions de dollars (348,72 millions d'euros). Le groupe français de luxe et de distribution, qui poursuit une stratégie de recentrage sur le luxe et le "lifestyle", réalise ainsi sa première acquisition destinée à renforcer le pôle sport et mode grand public qu'il entend constituer autour de Puma, l'équipementier sportif allemand qu'il contrôle à 73%.

En Bourse, le titre de PPR a reculé de 0,12 % après avoir gagné 1,50 % au plus fort de la séance. Depuis le début de l'année, l'action qui se négocie 14 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset, progresse de 1,34 %.

Le conseil d'administration de Volcom a  recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à cette offre qui représente une prime de 37% sur une moyenne des trois  derniers mois de cours de bourse de Volcom. "Plusieurs dirigeants de Volcom, qui détiennent ensemble 14,4% des actions en circulation, ont accepté d'apporter l'intégralité de leurs actions à l'offre. Le processus d'offre devrait être finalisé au cours du troisième trimestre 2011", selon le communiqué commun des deux entreprises.

"Volcom est certainement une des plus belles marques mondiales d'"action sport" et jouit d'une identité très forte qui trouve ses origines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard", a expliqué François-Henri Pinault, PDG de PPR.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/05/2011 à 15:49
Signaler
J'adore cette marque, tout ce qu'ils font est vraiment génial, d'ailleurs pour faire du sport à l'leps je ne met que ça. C'est plutôt des tenues de skateur, mais je trouve que leurs produits sont vraiment unique, et que c'est de la qualité, s'ils con...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.