Adidas ambitieux pour 2011

Le deuxième équipementier sportif mondial a relevé son objectif de ventes pour 2011, après avoir publié un bénéfice net 2010 plus que doublé.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Adidas a fait état ce mercredi d?un bénéfice net 2010 en forte hausse, à 567 millions d'euros contre 245 millions d'euros en 2009. Après cette performance, Adidas a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2011 en s'appuyant sur l'amélioration de la confiance des consommateurs et sur la croissance des marchés émergents.

Le deuxième équipementier sportif mondial a enregistré un bénéfice d'exploitation de 894 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 11,99 milliards. De leur côté, les analystes anticipaient un bénéfice d'exploitation de 893 millions d'euros et des ventes de 11,67 milliards, selon Reuters.

Adidas escompte une croissance de ses ventes en 2011 dans le haut d'une fourchette à un chiffre, alors qu'il projetait auparavant une croissance dans le milieu de cette fourchette. Il table également sur un bénéfice par action compris entre 2,98 et 3,12 euros. Dernièrement, le groupe allemand avait précisé s'attendre à une croissance de ses activités cette année tout en faisant face à l'augmentation des prix, notamment du coton ou du caoutchouc.

Par ailleurs, Adidas a été plus généreux que prévu avec ses actionnaires. L?équipementier sportif a proposé un dividende supérieur aux attentes au titre de 2010, à 0,80 euro par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.