La Bourse de Tokyo clôture dans le rouge

La Bourse de Tokyo finit la séance en baisse de 0,27% ce jeudi , la crise de la dette en Europe et aux Etats-Unis inquiète les investisseurs.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,27% jeudi après l'avertissement de Moody's sur la dette américaine, qui s'ajoute aux inquiétudes entourant la crise de la dette dans la zone euro. L'indice Nikkei a perdu 27,02 points à 9.936,12 et le Topix, plus large, a cédé 3,65 points (0,42%) à 856,88. A ce niveau le Nikkei s'inscrit sous sa moyenne mobile à 200 jours, 9.900.

Après le déclassement de l'Irlande par Moody's mardi et celui de la Grèce par Fitch mercredi, Moody's a annoncé mercredi qu'elle plaçait les Etats-Unis sous surveillance avec risque de déclassement. "Les problèmes du plafond de la dette américaine pourraient se résoudre juste avant la date butoir, alors, les marchés financiers, encore agités autour de la crise de la dette dans la zone euro, vont faire face à plusieurs semaines incertaines", commente Nagayuki Yamagishi, analyste investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

L'annonce de Moody's a notamment fait bondir le yen par rapport au dollar, ce qui pèse sur les exportateurs nippons.

Parmi les valeurs les plus chahutées, Panasonic a notamment fini en baisse de 1,44%, Toshiba en recul de 1,43%, tandis que Sony abandonne 1,02%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.