La Grèce fait plonger le Nikkei

La Bourse de Tokyo a fini en baisse ce mercredi (-1,49%), après un regain d'inquiétude sur la situation en Grèce.
DR

La situation politique et financière de la Grèce fait frémir le Nikkei. L'indice de la Bourse de Tokyo a terminé la séance en baisse de 1,49%, cédant 136,59 points pour s'afficher à 9.045,06 points, évoluant à son plus bas niveau de fin de séance depuis mi-février. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a dévissé de son côté de 1,38%, abandonnant 10,74 points à 765,83 points. Le volume des transactions a été moyen, avec 1,8 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Les valeurs avaient rebondi mardi, mais les mauvaises performances de Wall Street à cause des inquiétudes entourant la Grèce ont rejailli sur la place tokyoïte et les autres Bourses asiatiques, enfonçant en outre la monnaie du Vieux continent.

Le yen, valeur refuge

Mercredi, à la fermeture du marché tokyoïte (06H00 GMT), l'euro évoluait aux environs de 103,50 yens, après avoir nettement baissé à cause de la menace que représente la situation grecque pour l'économie européenne. Le dollar se situait pour sa part sous la barre des 80 yens, aux alentours de 79,75 yens, un niveau d'alerte pour les investisseurs qui redoutent les conséquences de l'affaiblissement du billet vert sur les revenus et bénéfices des entreprises nippones à l'étranger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/05/2012 à 9:48
Signaler
La Grèce doit quitter l'UE et abandonner l'Euro le plus rapidement possible. Sinon tout l?édifice va s'effondrer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.