Retraites, récession, les défis de François Hollande

 |   |  375  mots
Marc Fiorentino DR
Marc Fiorentino DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Chaque matin, l'humeur de Marc Fiorentino sur l'actualité, en partenariat avec MonFinancier.com

 

 

 

La réforme des retraites va être déterminante. L'Europe attend une preuve que la France n'est pas dans le déni de réalité et les Français attendent une preuve que le gouvernement peut réformer. Mais nous n'attendons pas la réforme pour vous proposer la solution pour votre retraite. Nous lançons aujourd'hui MonFinancier Retraite Vie, la solution la moins chère et la plus efficace pour votre retraite.

MONFINANCIER RETRAITE VIE

Pour sauver le système des retraites Français, il va falloir ET allonger la durée de cotisation ET désindexer les retraites, donc les diminuer, de fait, ET augmenter les cotisations des employés et des entreprises. Pas le choix. Mais il va falloir aussi compléter le système par répartition par une forme de capitalisation. Pour compléter votre retraite, il vous faut canaliser votre épargne vers un produit adapté: un contrat d'assurance vie dédiée à la retraite.

LA FRANCE EN RÉCESSION
-0.2% de décroissance au premier trimestre. La France s'est arrêtée. Plombée par l'explosion des impôts, et par l'absence totale de confiance dans l'avenir, la croissance a chuté. Ce n'est pas une surprise. Ce qui est surprenant c'est l'absence de proposition de solutions et le déni de réalité. Hollande a encore dit hier que tout a déjà été fait en France pour sortir de la crise.

HOLLANDE FACE A L'UNION EUROPEENNE
Pour obtenir deux ans de délai sur l'atteinte de l'objectif de déficit à 3%, la France va devoir prouver qu'elle est prête à faire des sacrifices. Pas en augmentant les impôts comme elle l'a fait depuis un an, car la hausse des impôts tue la croissance mais en réduisant les dépenses publiques et menant des réformes structurelles majeures comme la réforme des retraites. Ce n'est pas un conseil qu'a donné hier l'Europe à la France, c'est un ordre.

LES INVESTISSEURS PARIENT SUR L'EUROPE
Malgré le septième trimestre consécutif de contraction de la croissance en zone euro, les investisseurs se précipitent sur les emprunts d'état Grecs...

Lire la suite sur Monfinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/05/2013 à 11:06 :
J' ai la solution, que l' on fasse bosser ces délinquants des banlieues dès 16 ans, pour faire des conneries ils sont en pleine forme, alors qu' ils se défoulent au boulot, ça fera des cotisations qui rentreront dans les caisses des retraites. Ne leur demandons pas leur avis, allons les chercher dans les cages d' escaliers de force, et hop les faires nettoyer les tags, ramasser les crotes de chiens, nettoyer leur beaux immeubles que nous leur avons mis à disposition, et qu' ils ont dégradés par plaisir !!! Vous verrez après ils se tiendront à carreau !! Faire payer les parents de ces délinquants, l' argent récupérer hop, dans les caisses des retraites, en prison pareil, pas de salaire, l' argent nous le récupérons pour les retraites !!! Les allocs pareil, suppression à partir de 4 enfants, l' argent récupérer dans les caisses des retraites !!! Vous allez voir les caisses seront exédentaires au bout de 4 à 5 ans !!!!
Réponse de le 26/06/2013 à 14:51 :
Affligeant. Et puis revoir votre orteaugraffe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :