Acheter-Louer.fr améliore son bilan mais ne convainc pas la Bourse

Le site d'annonces immobilières en ligne vient de réaliser une opération financière lui permettant de souffler et de voir l'avenir plus sereinement. Pour autant, les investisseurs continuent de bouder le titre.
Copyright Reuters

Il n'y a pas que les agences immobilières qui pâtissent de la baisse des transactions. Les sites d'annonces immobilières cotés sont eux aussi largement attaqués par les investisseurs. C'est notamment le cas d'Acheter-louer.fr qui se traite actuellement à son plus bas niveau historique à...0,25 euro en recul de...85% sur trois ans et de 95% sur cinq ans. Il faut dire que ce groupe n'a jamais vraiment réussi à trouver les mêmes solutions gagnantes que celles de SeLoger.com racheté en 2011 pour 633 millions d'euros par le groupe allemand Axel Springer. Sur ce marché des petites annonces immobilières il n'y a en effet guère de place pour les challengers.

Une opération d'assainissement financier

Pour autant, Acheter-louer.fr vient de réaliser une opération financière qui le remet sérieusement à flot et peut lui permettre de voir venir.
Il vient, en effet, de finaliser une augmentation de capital réservée à hauteur de 3,8 millions d'euros. Opération qui se traduit notamment par le renforcement des fonds propres à hauteur de 4 millions d'euros, la suppression de la dette à moyen/long terme, un programme d'économie de 800.000 euros par an, retrouvant ainsi un cash flow positif.

"Nouvelle phase de recovery"

«Acheter-louer.fr entre ainsi dans une nouvelle phase de recovery financière, commerciale et stratégique qui lui donne une grande confiance en son potentiel de croissance pour l'année 2013», indique un communiqué de la société.
De bonnes nouvelles qui n'ont pourtant pas vraiment convaincu les investisseurs, le titre demeurant inchangé ce jour à 0,25 euro. Au-delà du coup de pouce donné au bilan de l'entreprise, les boursiers attendent surtout une amélioration du marché en lui-même, gage de croissance pour cette entreprise très étroitement liée au rythme de reprise des transactions.

 

Pour aller plus loin, créez votre propre plateforme bourse

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.