Neopost confime ses objectifs annuels

Le spécialiste du traitement du courrier Neopost dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 6.5%, il confirme ses objectifs de rentabilité, et devrait poursuivre sa forte dynamique de croissance en Asie-Pacifique...

2 mn

Fort de ses dernières acquisitions, Néopost affiche un chiffre d'affaires de 264,3 millions d'euros
Fort de ses dernières acquisitions, Néopost affiche un chiffre d'affaires de 264,3 millions d'euros

Neopost (NEO.FR) le fabricant d'équipements pour le traitement du courrier a dévoilé une hausse de 6,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une croissance organique de 2,1% renforcée par la contribution de ses dernières acquisitions, les sociétés GMC Software et Human Inference. Le spécialiste des salles de courrier a par ailleurs confirmé ses objectifs de rentabilité pour 2013-2014 qui s'achèvera le 31 janvier 2014. Il vise notamment une hausse d'au moins 5% de son activité hors effets de change ainsi qu?une marge opérationnelle courante d'au moins 25% avec ses clients traditionnels et de 12% pour l'ensemble des activités générées en propre et en direct par ses filiales spécialisées (Neopost ID, Satori, Human Inference, GMC Software).

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du premier fournisseur européen et deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier est ressorti à 264,3 millions d'euros, en progression de 6,8% à changes constants. Une croissance globalement en ligne avec les attentes des analystes, le consensus tablant sur un CA de 265 millions d'euros. Par zone géographique, le chiffre d?affaires en Amérique du Nord est en hausse de 6,4%, soit +5,9% hors effets de change. En Europe, le chiffre d?affaires en Europe progresse de 3,1%, soit +3,6% hors effets de change. Le Groupe poursuit sa forte dynamique de croissance en Asie-Pacifique avec un chiffre d?affaires en hausse de 42,0%, soit +45,2% hors effets de change.

Le groupe a engagé en 2012 une stratégie de diversification dans des activités qui ne sont pas directement liées au courrier, mais qui dégagent une plus forte croissance et permettent de créer des synergies avec ses offres traditionnelles. En hausse dans les premiers échanges, le titre redonne désormais 0,52%, à 52,01 euros.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct...

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.