Axa et Crédit Agricole prêtent 100 millions d'euros à Neopost

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après le groupe familial Sonepar en août, l'assureur contribue au financement de Neopost, l'opérateur de traitement du courrier.

 Axa et Crédit Agricole CIB, banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole annoncent mardi 9 octobre leur premier
financement conjoint. Il s'agit d'un prêt à 5 ans d'un montant de 100 millions d'euros à Neopost, premier fournisseur européen et le deuxième mondial de solutions de traitement du courrier. Cette opération s'inscrit dans la recherche de financements alternatifs au crédit bancaire de Neopost.

Axa  avait annoncé au printemps dernier son intention de diversifier ses investissements en contribuant au financement des PME et des ETI (entreprises de taille internmédiaire), notamment pour rechercher des rendements plus attractifs que les obligations souveraines. L'assureur a déjà annoncé le 1er août une transaction de placement privé en euro, réalisé en collaboration avec la Société Générale, au profit de la société Sonepar, groupe familial français, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de solutions associées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :