Alstom renforce sa présence sur le marché chinois des turbines à gaz

 |   |  256  mots
Alstome signe un partenariat qui lui ouvre les portes du marché Chinois (c) Reuters
Alstome signe un partenariat qui lui ouvre les portes du marché Chinois (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Un accord de licence avec Harbin Turbine Corporation permettra désormais à Alstom de fabriquer, d'assembler et de vendre l'une de ses turbines à gaz en Chine. Un partenariat qui ouvre au groupe d'ingénierie les portes d'un des marchés les plus dynamiques au monde.

Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) compte renforcer sa présence sur le marché chinois des turbines à gaz après avoir signé un accord de licence sur le long terme autorisant « la fabrication, l'assemblage et la vente de sa turbine à gaz GT13E2 en Chine, par l'intermédiaire de la société Harbin Turbine Corporation (HTC) ». « Grâce à ce partenariat avec l'un des plus grands fournisseurs d'équipements de production d'électricité sur le marché chinois qui compte parmi les plus importants et les plus dynamiques au monde, Alstom renforce son accès à ce marché pour offrir sa turbine GT13E2 », a précisé le groupe dans un communiqué de presse.

« Avec cet accord sur le long terme, deux entités solides s'associent pour répondre aux besoins et aux défis d'un marché de turbines à gaz en pleine croissance », explique Mark Coxon, Senior Vice-Président d'Alstom en charge de l'activité Gaz. « Alstom et Harbin apportent tous deux une expertise et des qualités essentielles qui leur permettront de faire de la GT13E2 - grâce à sa performance sur son segment de marché - une composante indispensable du portefeuille de nos clients chinois. » La coopération avec HTC inclura la création d'une joint-venture pour le service après-vente des clients chinois pour la GT13E2.  Une bonne nouvelle pour Alstom qui va ainsi accéder au marché chinois grâce à cette collaboration avec HTC.

 Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Alstom en direct
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :