L'euro et le dollar reprennent de la hauteur

Après avoir dévissé hier sous les 1,30 dollar, l'euro se ressaisit : il progresse de 0,67% face au billet vert, à 1,3017 dollar, et s'échange à 128,01 yens. La hausse du dollar se fait plus flagrante, portée par une série de bonnes statistiques sur l'emploi et l'immobilier outre-Atlantique...
L'euro s'adjuge à 1,3017 dollars, et 128 yens (c) Reuters

Après avoir cassé le seuil des 1,30$ la veille, une première depuis le 3 juin, l'euro se redresse légèrement face au dollar et s'installe au dessus des 128 yens. Si les perspectives économiques de la zone euro s'améliorent, le tableau n'est pas rose. Selon une étude de Standard & Poor's, « l'économie de la zone euro montre des signes de stabilisation, mais une véritable reprise est encore loin », prévient l'agence de notation. L'économie de l'union monétaire pourrait même avoir touché un point bas au deuxième trimestre et devrait "progressivement se redresser à partir du dernier trimestre et en 2014".

Pour 2013, S&P abaisse sa prévision de croissance pour l'Allemagne de 0,8% à 0,4%, mais relève celle du Royaume-Uni de 0,6% à 0,8%. La prévision d'une contraction de 0,3% du PIB de la France en 2013 est maintenue. L'euro reste à l'équilibre face au dollar, à 1,3017$ et progresse de 0,67% face à la devise japonaise pour s'échanger à 128,01 yens. Le billet vert quant à lui se raffermit nettement face aux autres devises, porté par une série de bonnes statistiques sur le front de l'emploi, et de l'immobilier. Il bondit ainsi de 0,64% face au yen à 98,37 yens.

 Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des obligations en direct
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.